Couture·Enfant

Blouse Tiny Boats et sa jupette

Presqu’un an que je n’ai rien publié ici, bref… c’est ça d’avoir eu un deuxième enfant, ça laisse peu de temps à la couture et encore moins au blog. Voici une tenue très fraiche qui annonce le printemps.

La blouse Tiny boats

Cousue très rapidement (une aprèm avec un bébé de 3mois, c’est très rapide, si si), je vous présente la blouse Tiny Boats n°28 du magazine OTTOBRE 3/2017 en taille 4 ans pour une grande chouquette de 3 ans.

Blouse Tiny boats Ottobre

C’est un petit haut aux manches raglans et à l’encolure élastiquée. Normalement les bras le sont aussi, mais mon tissu étant légèrement plus lourd que le voile de coton recommandé, j’ai préféré m’abstenir. Je trouve que les manches ont un petit air du Trop top d’Ivanne S. et ça me plait bien.

détail du raglan tiny boats

Ce modèle est très rapide à couper : seulement 4 pièces et facile à coudre, si on fait abstraction des explications pour coudre l’élastique.Pas de problème d’embu avec les manches raglan. J’avais besoin d’un projet facile et pas prise de tête, j’ai donc choisi de faire une coulisse pour plus de simplicité. Tout est surjeté pour une finition plus jolie et durable. Les différentes couleurs des motifs permettront de l’accorder avec pas mal de tenue.

Une jupette

Pour aller avec, j’ai eu envie de coudre une petite jupe toute simple elle aussi. Il me restait juste un petit bout de cette jolie double gaze corail dans laquelle  j’avais fait l’an dernier une Stella sans manche (qu’il faudrait que je blogue). Pour le patron, j’ai suivi le tuto de Laisse Luciefer et j’ai opté pour un élastique apparent qui brille. C’est important le brillant à 3 ans.jupe élastiquée enfant

Je la trouvais un peu trop simple alors je lui ai rajouté une broderie faite avec ma machine juste au dessus de l’ourlet pour assoir la jupe. Je suis très contente de la broderie, j’y suis allée lentement mais ça valait le coup, on ne voit pas la jonction.

detail jupe elastiquée

bilan du projet

Taille: blouse 4 ans (je trouve qu’elle taille grand) et jupe ajustée

Tissu et mercerie: Coton flamant rose/ananas de chez Mondial Tissu acheté il y a 1 an ou 2 et double gaze corail de chez Arrow workshop

Coût: je ne sais plus… mais pas grand chose, vu tout le tissu qu’il me reste

Wearability: on verra si ma chouquette les porte, mais moi elles me plaisent bien et ça s’accorde ensemble .

2 réflexions au sujet de « Blouse Tiny Boats et sa jupette »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s