Couture

L’indécise brunette

Il y a presque 1 an j’avais craqué sur le tissu « Twist Mustard » de l’atelier Brunette et j’avais pris de quoi faire une blouse, mais je n’arrivais pas à me décider comment l’employer : une Airelle, une Indécise, une Airelle… Quel dilemme! La version Airelle cousu par Liabsiam, est d’ailleurs très chouette. Devant tant d’indécision, je n’avais qu’à choisir l’Indécise!

Ce n’est pas la première fois que je couds une blouse indécise, ce patron de Marisa est un vrai régal à coudre. Mais ma précédente version en viscose je ne l’ai porté que 2 fois, car les coutures se sont toutes effilochées au lavage, malgré le surfilage. Cette fois, même si c’est de la batiste de coton, j’ai tout fait en couture anglaise, histoire de « rentabiliser » ma blouse.

J’ai choisi la version manche longues sans revers de manche et sans col. J’ai ajouté un passepoil moutarde dans le dos, c’était la 1ere fois que je cousais un passepoil et je ne me suis pas facilité la tâche avec les coutures anglaises. Le résultat est honorable mais pas parfait.

mlm_indecise_01

Pour réaliser la patte de boutonnage j’ai suivi le pas à pas de Marisa et tout s’est très bien déroulé. J’aurais du rajouter 3-4cm de plus aux manches car j’ai des bras un peu plus long que les standards, mais ça passe quand même. J’ai mis des pressions Kam à la place des boutons, je déteste coudre des boutons et je n’avais pas envie de m’embêter. Je me rends compte que je n’ai pas de photo du dos.. faudra que je remédie à cela!

mlm_indecise_02

Bilan du projet

Modèle : L’indécise de Mlm Patrons

Taille : 36 en haut et 38 à partir de la taille

Tissu et mercerie: Batiste de coton Twist Mustard de l’atelier Brunette

Coût: le patron je l’avais déjà acheté, donc environ 30€ en comptant, le tissu, le biais, le passepoil et les pressions.

Wearability : 4/5 je la porte très souvent, que ce soit à la maison comme au travail. Je la trouve confortable mais élégante. Y a juste les manches très légèrement courtes qui me chafouine, mais ça ne m’empêche pas de la mettre.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’indécise brunette »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s