Couture

Ma garde-robe capsule ou presque

A Noël j’ai reçu un super cadeau: une machine à coudre Janome 8077 et ma vie a changé 😀 Cela m’a remotivée et je m’étais dit que j’essayerais de coudre une pièce par mois ou presque.Alors quand je suis tombée sur la super idée de Clotilde  à savoir coudre une garde robe capsule pour 2017.Je me suis dit c’était parfait!

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Le principe de cette garde robe capsule: coudre 12 patrons sur 12 mois, avec 1 patron par catégories de vêtements. En revanche, je n’ai pas tellement envie de coudre de maillot de bain, ni de pantalon ou de short et comme le but est de me remettre tranquille à coudre pour moi, j’ai décidé d’adapter cette liste à ma sauce.

Cela représente un réel défi pour moi car j’ai la fâcheuse tendance à imaginer tout ce que je pourrais coudre et à toujours repousser et finalement ne pas le faire. C’est aussi important pour moi de coudre des vêtements que je serais amener à mettre régulièrement.

Voici ma liste:

JANVIER

01_janvier

un pull Sirius de I AM Patterns en laine bouillie ocre ou noir

FEVRIER

02_fevrier

La nuisette du magazine Ottobre Automne/Hiver 2016

MARS

03_mars

Le gilet Cannelle de Christelle Beneytout

AVRIL

04_avril

La jupe Opale d’Ivanne S. issue de son livre Grain de couture

MAI

une robe chaine et trame (je ne sais pas encore laquelle)

JUIN

06_juin

une Mélilot à manche courte de Deer&Doe

JUILLET

07_juillet

un plantain à manche courte de Deer&Doe

AOUT

08_aout

une datura de Deer&Doe ou débardeur Jadestone d’Ivanne S. issue de son livre Grain de couture

SEPTEMBRE et OCTOBRE

09_septembre

un manteau du magazine Ottobre 5/12 en laine bouillie jaune moutarde

Novembre

10_novembre

une robe en jersey du magazine Ottobre

Décembre

DODO !

J’aimerais aussi coudre un pantalon de pyjama  de Make My Lemonade et  un sweat… mais on verra si j’ai le temps… car j’aimerais aussi coudre des petites choses pour ma chouquette.

3 réflexions au sujet de « Ma garde-robe capsule ou presque »

Laisser un commentaire

